Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le 67 e giron en gestation

Reformée il y a huit ans, la société de Jeunesse s'apprête à accueillir ses pairs et quelque 5000 personnes du 20 au 24 juin, au coeur du village.

03 mai 2012, 00:01
data_art_5988564

dsandoz@lacote.ch

Il y a de la fiesta dans l'air à Chéserex. A fin juin, le village au pied de la Dôle accueillera le 67 e Giron des Jeunesses du district de Nyon. Un événement qui n'avait plus eu lieu dans cette localité depuis vingt-et-un ans, soit davantage que l'âge affiché par une partie des membres de la société de Jeunesse. Il faut dire que celle-ci avait entre-temps été dissoute.

Reformé en 2004, ce groupe compte actuellement une quinzaine de membres actifs. "Bien entendu, cela ne suffira pas à organiser ce gros rendez-vous qu'est un giron du district, reconnaît la présidente Déborah Guibert. C'est pourquoi, nous comptons sur l'aide concrète des habitants du village." Organisée en février dernier, alors que le thermomètre flirtait avec les -15 degrés, la soirée d'information à la population n'avait pas réellement mobilisé les foules. Depuis, les rangs se sont étoffés, mais il manque encore quelques bonnes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias