Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 6e Golden Festival dévoile son programme

Le festival gratuit est revenu à son format d'origine, en deux soirées qu'il veut denses et hautes en couleurs rock ou funk. Découvrez le programme des festivités des 15 et 16 juin.

04 avr. 2018, 13:30
L'accès au Golden Festival qui déploie ses infrastructures en bordure de la route Nyon-Crassier reste gratuit.

Après avoir célébré un "mini-jubilé" sur trois jours l'été dernier à l'occasion de sa cinquième édition, le Golden Festival a retrouvé son calendrier d'origine: le vendredi et le samedi qui suivent le Caribana. "Espérons que cette fois la météo sera avec nous", relève le président du comité d'organisation, Julien Valenza. Car comme un an sur deux, la manifestation connaîtra une relative concurrence footballistique, avec l'ouverture du Mondial en Russie.

Hormis le fait que ce festival est gratuit et offre des conditions de confort meilleures que certains concurrents vu qu'il se déroule à l'abri d'un hangar agricole, les organisateurs ont soigné la programmation qu'ils ont dévoilé au lendemain de Pâques.

Une programmation 100% helvétique

L'affiche 2018 s'annonce 100% suisse. "Nous les sollicitions depuis quelques années, ils seront enfin là en tête d'affiche du premier soir", explique Julien Valenza à propos des Neuchatelois de The Rambling Wheels. A leurs côtés sur la scène d'Arnex-sur-Nyon, le public pourra retrouver la formation Ca va chier qui avait déjà enflammé l'édition 2014.

Autre événement de cette première soirée, le groupe nyonnais Damage (Maxime Thomas au chant, Thomas Murphy et Paul Quadri aux guitares, Gilles Nicola à la batterie et Jeremy Wütrich à la basse) se reformera vingt ans après leur séparation pour un concert unique. Cela promet une belle nostalgie festive.

Le programme du vendredi est encore complété par Greg's Factory, deux compères rollois qui misent sur des reprises acoustiques pop rock agrémentées d'un show de super héros.

Un samedi d'abord familial puis plus funk

Après ce premier soir rock, le festival prendra ses aises avec ses horaires en ouvrant ses portes dès 14h pour un après-midi riche en animations et spectacles pour les familles. Quant à la soirée, elle sera colorée funk avec WTFunk, 1h30 de show pour replonger dans les années soul & funk 60's et 70's.

Galileo, jeune trio nyonnais qui traverse les époques en zigzagant habillement entre le rock, la pop, le rap, ainsi que Sito & the Starseeds, friands de toute les musiques qui groovent complètent le programme du samedi 16 juin.

Toujours en accès libre

"La gratuité reste un principe de base de notre festival", insiste le président du comité d'organisation. Même si cela devient toujours plus difficile de boucler un budget qui tourne autour de 35000 francs. Après plusieurs années de vents contraires (et parfois froids), le Golden Festival espère bien atteindre son altitude de croisière les 15 et 16 juin 2018, dans son charmant site, en bordure de la route Nyon-Crassier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias