Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le 7 septembre, le débarcadère de Chens-sur-Léman ne sera plus desservi

Les frontaliers qui montaient à bord des bateaux de la CGN à Chens-sur-Léman vont devoir changer leur port d'embarquement. Lundi 7 septembre, ils devront se rendre à Yvoire et payer deux euros par jour pour le stationnement de leur voiture.

08 sept. 2015, 17:02
Davantage de passagers embarqueront du port d'Yvoire à compter du 7 septembre.

Lundi 7 septembre, les frontaliers qui utilisent les bateaux de la Compagnie générale de navigation (CGN) entre Chens-sur-Léman et Nyon, ligne créée il y a dix ans, vont devoir changer de port d’embarquement. Le parking du village n’étant pas conforme à la loi littorale, les autorités préfectorales de Haute-Savoie ont interdit son utilisation. 

Deux euros par jour pour garer sa voiture

Si à Chens-sur-Léman, on se désole de ce départ, à Yvoire, c’est l’inverse. La présence de 300 à 400 frontaliers est jugée comme un atout de plus pour le village touristique. Qui compte de nombreuses places de stationnement inutilisées à la morte saison et qui seront donc davantage rentabilisées. Car l’autre grande nouveauté pour les pendulaires, c’est que le stationnement sera payant avec une formule de 2 euros la journée, alors qu’à Chens-sur-Léman, il était gratuit. Une contribution qui se justifie, selon le maire d'Yvoire, en raison d'investissements à réaliser.

Plus de détails dans le Quotidien de La Côte de ce lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias