Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le berger aquarelliste transcende les murs du chalet des Begnines

Berger et peintre aquarelliste, François Duruz remet ça: ses œuvres seront exposées sur les murs du chalet des Begnines, pour la deuxième année consécutive.

03 oct. 2019, 07:00
François Duruz, berger et aquarelliste, expose pour la seconde année ses oeuvres sur les murs du chalet des Begnines.

Devant le chalet des Begnines, les poules en liberté caquettent, brisant le silence de cette combe du Jura à l’énergie vibratoire si particulière, tandis que l’on aperçoit au loin quelques génisses, tranquilles, à la pâture. Berger devenu aquarelliste, François Duruz a trouvé là un paysage, un art de vivre et un lieu d’inspiration auxquels ce natif de Morges aspirait.

Pour la seconde année, l’artiste peintre organise une exposition sur les murs du chalet des Begnines et donne à voir près de vingt-cinq de ses récentes aquarelles, réalisées sur le vif, au milieu des paysages jurassiens. L’artiste se refuse à prendre des photos des paysages qui l’inspirent, procédé qui, à ses yeux, figerait le vivant et reproduirait la nature sans âme. Lui peint en pleine nature. Ce qui prime à ses yeux, à l’image des impressionnistes, c’est de saisir l’instant présent, la vérité d’un paysage, d’une atmosphère particulière, la qualité de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias