Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Bois de Chênes met à jour ses règles du jeu

La décision de classement du Bois de Chênes, qui comprend les nouvelles mesures à suivre lorsque l’on se rend dans cet espace, est soumise à l’avis du public jusqu’au 19 décembre.

20 nov. 2020, 19:00
Dans la réserve du Bois de Chênes, ces panneaux étaient apparus il y a quelques mois.

Si vous vous promenez au Bois de Chênes, vous avez sûrement vu apparaître il y a quelques mois ces panneaux interdisant le passage sur certains de ses sentiers ou en balisant d’autres. Ces nouvelles mesures sont maintenant officialisées dans une décision de classement, qui est soumise à l’enquête publique depuis le 20 novembre et jusqu’au 19 décembre.

A lire aussi : Bois de Chênes: des machines de chantier inquiètent les promeneurs

L’objectif de ce document? Assurer une gestion réfléchie du Bois de Chênes, alors que sa fréquentation est en hausse, selon un rapport du canton de Vaud. «C’est une pièce de plus dans le puzzle: après la rénovation de la ferme-château, nous continuons de préserver le patrimoine naturel, image Georges Richard, président de la Fondation du Bois de Chênes. Il s’agit de créer une cohabitation harmonieuse entre tous ses visiteurs, et d’adapter à la vie de 2020 ces directives qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias