Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boulanger Raphaël part à Coinsins pour revenir à l’essentiel

Des miches pétries à quelques mètres des champs et du moulin à farine: c’est le projet de Raphaël Schüpbach, qui quitte sa boulangerie de Gland pour resserrer sa collaboration avec la ferme Jaggi, à Coinsins.

24 nov. 2020, 18:00
Francis Jaggi (à g.) et Raphaël Schüpbach devant le moulin dans lequel les céréales de la ferme Jaggi deviennent farine.

Du local, du vrai de vrai. Passer du champ à l’étal en quelques pas: c’est la fierté de la ferme Jaggi, qui fabrique ses propres huiles et farines bio sur son domaine à Coinsins. Alors que rêver de mieux que d’accueillir un boulanger, là, sur place, histoire de finir le travail?

L’idée est en train de devenir réalité. L’heureux élu? C’est Raphaël Schüpbach, boulanger à Gland. L’artisan remet actuellement son entreprise. Celle-ci fermera ce jeudi 26 novembre et rouvrira mercredi 2 décembre, entre des mains bien connues des Glandois (lire encadré).

Raphaël, lui, espère s’installer à Coinsins au printemps 2021, lorsque la mise à l’enquête publique aura pu être réalisée et que les autorisations nécessaires auront été délivrées. Il travaillera seul, dans un local mis à disposition par la famille Jaggi, au cœur du village. Sa production sera vendue dans le self-service de la ferme.

Quitter le management

«Nous aurons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias