02.05.2018, 17:11

Le canton de Vaud veut prévenir la radicalisation

chargement
Une première mesure: instaurer une permanence téléphonique

Terrorisme Le canton de Vaud veut se doter d'outils pour prévenir la radicalisation et l'extrémisme violent. Dans un premier temps, il va mettre sur pied une permanence téléphonique et un groupe pluridisciplinaire chargé de suivre et de prendre en charge les cas suspects.

Ce dispositif constitue le premier volet d'une politique publique coordonnée, explique mercredi le canton dans un communiqué. La permanence téléphonique gratuite sera à disposition de l'ensemble de la population vaudoise, afin qu'elle puisse partager inquiétudes, doutes ou interrogations.

Le groupe opérationnel assurera la prise en charge et le suivi des cas qui auront été détectés. Il sera présidé par le préfet du district de Lausanne et pourra recourir à des partenaires externes pour "désengager" et réintégrer les personnes impliquées dans des processus de radicalisation et d'extrémisme violent.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Election complémentaireVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutifVich: Philippe Mundler crée la surprise et accède à l’exécutif

Manifestation et coronavirusNyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»Nyon: «On avait tellement envie et besoin de retrouver la vie d’avant!»

MusiqueMasterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»Masterclass au Rosey à Rolle: «La beauté est dans la simplicité»

TribunalIncendie à La Métairie: son auteur reste en détentionIncendie à La Métairie: son auteur reste en détention

VoileLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interditesLe municipal nyonnais Maurice Gay amendé pour avoir navigué en eaux interdites

Top