Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Canton veut renforcer la protection de la nature et du paysage

L’exécutif cantonal a choisi La Coquette pour y présenter un avant-projet de loi sur la protection du patrimoine naturel et paysager. «Morges est exemplaire», a relevé la conseillère d’Etat Béatrice Métraux.

09 juil. 2021, 18:12
Jean-Jacques Aubert, municipal à Morges, Catherine Strehler Perrin, cheffe de la division biodiversité et paysage à la DGE (direction générale de l'environnement), Béatrice Métraux, conseillère d'Etat et Sébastien Beuchat, directeur des ressources et du patrimoine naturel à la DGE (de g. à dr.).

Pendant que le Canton tenait sa conférence de presse dans le majestueux parc arboré de l’Indépendance à Morges, vendredi, la rousserolle effarvatte, un oiseau typique des roselières, chantait à cœur joie à deux pas de là.

La Coquette n’a donc pas été choisie au hasard par les autorités cantonales qui souhaitent renforcer la protection du patrimoine naturel et paysager sur tout le territoire. Pour ce faire, un avant-projet de loi est mis en consultation jusqu’à mi-septembre. Il pourrait être soumis au Grand Conseil en 2022.

«L’objectif est de disposer d’une loi spécifique qui réponde aux enjeux actuels et futurs de la préservation de la nature et du paysage, a relevé Béatrice Métraux, conseillère d’Etat en charge du Département de l’environnement. Les changements climatiques, qui vont de pair avec le déclin de la biodiversité, appellent à des mesures fortes et ambitieuses inscrites dans cette révision et en accord avec le programme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias