Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le carnaval embrase Chavannes-de-Bogis

En trois années d'existence le carnaval de Chavannes-de-Bogis s'est imposé comme une manifestation incontournable pour les habitants du village, mais aussi pour leurs voisins de Terre Sainte.

19 mars 2017, 17:16
/ Màj. le 20 mars 2017 à 08:13
Le groupe les Cradzets a fait le déplacement depuis Yverdon.

Pour la troisième année consécutive, les Chavannus ont fait la fête au son des fifres, des percussions et des cuivres. Samedi, sous une pluie fine, un joyeux cortège a fait le chemin depuis le centre du village jusqu’à la Grande salle communale où les participants ont pu se mettre à l’abri et se sustenter. Et si la fréquentation a inévitablement été moindre que lors des plus ensoleillées éditions précédentes, la manifestation a tout de même confirmé son statut de rendez-vous incontournable pour les habitants du village, mais aussi pour ceux des communes voisines.

«Avec notre carnaval, je pense que nous avons trouvé notre formule de fête villageoise. Et l’avantage, c’est que nous évitons l’embouteillage des manifestations estivales», confirme Marc Bornet, membre de l’Amicale de Chavannes-de-Bogis, organisatrice de l’événement en collaboration avec deux autres sociétés du village.

L’esprit de carnaval s’est même exporté jusqu’au centre commercial tout proche – sponsor de la fête chavannue – puisque des Guggenmusiks sont allées, durant l’après-midi, à la rencontre des clients tout surpris de voir débarquer ces musiciens aussi excentriques que bruyants

Votre publicité ici avec IMPACT_medias