Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le casse-tête des places de parc

Incitées par les autorités publiques, les entreprises de La Vuarpillière s’associent pour diversifier les modes de mobilité des employés.

31 mai 2016, 00:37
Mobilité: débat transports publics VS voitures.
Petit train ligne Nyon-St-Cergue-Morez (NStCM) d'un côté, parking de voitures de l'autre.
Jeudi 26 mai 2016, Nyon. Mobilité - Débat Transports Publics VS Voitures

maxime maillard

mmaillard@lacote.ch

La mobilité est devenue un enjeu crucial pour les collectivités publiques, mais aussi pour les entreprises. Face aux embouteillages et à la pénurie de places de parc, le développement des infrastructures par les autorités ne peut répondre à lui seul aux besoins des employés. Ce d’autant que les trajets domicile-travail représentent encore plus de la moitié des flux. Certaines entreprises tentent donc de s’organiser grâce à des mesures d’incitation à la mobilité douce, dont le covoiturage. Avec pour principal enjeu l’économie d’espace et d’argent.

Comme à la Vuarpillière, où à l’automne 2014, huit sociétés (dont Hublot, Chevalley SA, Ouvrages Métalliques, le «Quotidien de La Côte») ont lancé un plan de mobilité. Accompagnées dans leur démarche par le bureau Mobilidée sur mandat de la Ville de Nyon, du Conseil régional et du Canton de Vaud. Un questionnaire lancé par cette société spécialisée dans la gestion de la mobilité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias