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Le chantier du Nyon-Saint-Cergue avance

L'entrée du train à Nyon signifie l'abattage de platanes. Grogne.

18 juil. 2013, 00:01
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Le 11 novembre 1912, la concession de la ligne qui reliera Nyon à Morez est accordée. La Première Guerre mondiale retardera quelque peu les travaux, comme l'indique le site internet du Nyon-Saint-Cergue. Le 8 août 1913, le "Journal de Nyon" fait le point sur l'avancement des travaux du Nyon- Morez. Le chantier avance de manière optimale. "Le pont en maçonnerie sur l'Asse est à peu près achevé, il comprend neuf arches. A Trélex, les travaux de nivellement nécessités pour l'emplacement de la future gare sont terminés. Un gabarit permet actuellement de se rendre compte des vastes proportions que prend le grand viaduc qui reliera les deux versants de la Colline, près de Givrins. Entre Le Muids et Arzier, à proximité de Bassins, au haut du ravin des Combes, on a commencé ces jours derniers le percement du tunnel dont l'ouverture est située dans la forêt du Fyay. Il sera long...

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