Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le chantier naval Luthi est la proie des flammes

L'alerte a été donnée à 3h30. Plusieurs bateaux en hivernage au chantier Luthi à Crans étaient ravagés par un incendie. Les causes de l'incendie ne sont pour l'heure pas connues.

15 mars 2014, 06:30
Huit bateaux ont été entièrement démolis par l'incendie.

Appelés pour un feu d'arbre vers 3h30 par un témoin qui rentrait chez lui ce matin, les CRDIS de Nyon se sont vite rendus compte que l'incendie était nettement plus grave. Les flammes ravagaient des bateaux en hivernage dans le chantier naval Luthi à Crans. Une trentaine de pompiers ont combattu le sinistre durant deux  bonnes heures. Selon le major Pierre-Yves Corthésy, l'intervention a été délicate. Huit bateaux ont été entièrement démolis, tandis que d'autres exemplaires ont été endommagés, ainsi que du matériel stocké. Un petit hangar a été également touché.  

Les causes ne sont, pour l'heure, pas encore déterminées. Sur place, Olivier Luthi, constructeur naval, semblait aussi perdu qu'attristé: il voyait une partie de son travail partir en fumée et cherchait à comprendre de quelle manière le feu avait pris, d'autant que les bateaux, bâchés depuis le début de la saison, n'avaient fait l'objet d'aucun entretien récent.

Développement dans notre édition papier de lundi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias