28.12.2016, 15:39

Un chocolatier nyonnais a créé un pièce pour le prince Charles

chargement
1/3  

Nyon Depuis 5 ans, la chocolaterie Alexandre, à Nyon, fabrique un des cadeaux du prince Charles. Cette année, c'est une réplique de sa maison de campagne.

Cela fait 5 ans que l'opération se répète. Avant chaque période de Fêtes, une cliente un peu spéciale pousse la porte de la chocolaterie artisanale Alexandre, à la rue du Collège. Sa requête: une pièce "tout chocolat", qu'elle offrira ensuite au prince Charles. "En Grande-Bretagne, le chocolat est considéré comme un très bon cadeau dans la royauté", explique Alexandre Paul, le chocolatier.

Cette année, c'est la maison de campagne du prince Charles qu'il a dû réaliser. Celle-ci se situe dans le sud ouest de l'Angleterre, proche de la côte Atlantique.

D'habitude, le Nyonnais reste discret. Il ne s'agit que d'une commande comme une autre. Mais là, son cadeau a été affiché sur le site d'information de la BBC, média anglophone de référence. Une grande fierté pour l'artisan, qui est désormais certain que le prince Charles voit son travail.

Le récit complet de cette histoire dans les éditions de ce jeudi du Quotidien de La Côte.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MobilitéLéman Express: le premier trajet historique ne passe pas la frontièreLéman Express: le premier trajet historique ne passe pas la frontière

ElectionLa Municipalité de Perroy complétée… pour l’instantLa Municipalité de Perroy complétée… pour l’instant

MobilitéLéman Express: la grève en trouble-fêteLéman Express: la grève en trouble-fête

RémunérationBassins augmente les salaires de sa MunicipalitéBassins augmente les salaires de sa Municipalité

PolitiqueBursinel: Claude Golay quitte la Municipalité après 18 ansBursinel: Claude Golay quitte la Municipalité après 18 ans

Top