Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Club de spéléo de la Vallée de Joux est à l'étroit dans son local de Bassins

Parce qu'il est à l'étroit, mais aussi parce qu'il va perdre son local sous la salle communale, le club aimerait déménager.

08 avr. 2015, 12:00
Le Club de spéléo de la Vallée de Joux fait partie des secours spéléo suisses.

Depuis une dizaine d’années, le Spéléo club de la Vallée de Joux dispose d’un local sous le bâtiment de la grande salle à Bassins. Ceci parce que l’accès aux gouffres du Jura est idéalement situé et que cette commune permet un accès aisé à de nombreux gouffres de la région.

Le Spéléo club de la Vallée de Joux compte en son sein, plusieurs sportifs formés pour les secours. Or, avec le projet de construction d’un immeuble d’habitations au centre du village, le club va perdre son local. Raison pour laquelle, il cherche un nouvel endroit pour entreposer tout son matériel, ainsi que celui de la colonne de secours. Ce dernier, qui regroupe brancards, cordes et les équipements nécessaires à l’extraction d’un blessé est entreposé dans des armoires métalliques qui débordent. Et les sportifs ne peuvent pas l'entreposer chez eux, car ce matériel  doit rester accessible à tous en tout temps.

A découvrir dans nos éditions de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias