Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Coeur de La Côte met sur pied sa balade œnotouristique

A l’initiative du Caveau des vignerons de Luins-Vinzel, le Cœur de La Côte inaugure une balade œnotouristique formée de deux boucles, Luins-Begnins et Vinzel-Bursins. Après celle de Morges, c’est la seconde sur La Côte.

06 juin 2019, 19:00
La balade part à la découverte de quatre villages du Coeur de La Côte.

«C’est un nouveau fleuron touristique dans la région!» s’enthousiasmait jeudi le directeur de Nyon Région Tourisme, Didier Miéville, lors de l’inauguration de la toute nouvelle balade œnotouristique Luins-Begnins et Vinzel-Bursins. A l’initiative de cette nouvelle offre, on retrouve le Caveau des vignerons des appellations de Luins et Vinzel.

La dynamique association a vu les choses en grand en mettant sur pied une balade œnotouristique qui se décline en deux boucles de chacune 5,5 km au départ de Luins, l’une en direction de Vinzel-Bursins, l’autre de Begnins. La boucle Luins-Vinzel-Bursins permet d’admirer le vignoble tout en découvrant ses produits et son histoire, tandis que celle de Luins-Begnins emboîte le pas aux seigneurs qui habitaient les splendides châteaux de ces villages.

Ces parcours, élaborés dans le cadre du projet cantonal «Vaud œnotourisme», sont des itinéraires guidés par smartphone, aussi interactifs que riches en informations. A chaque étape, on en apprend autant sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias