Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Collectif Hapax 21 et les Chauffeurs Bénévoles récompensés

Le jury du Prix du développement durable de Nyon a décidé de décerner cette récompense au Collectif Hapax 21 et à l'association des Chauffeurs Bénévoles de la région Nyon-Gland.

26 oct. 2017, 13:44
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 20:00
Le Collectif Hapax 21

Les deux groupes remportent la somme de 10'000 francs, qui sera répartie également entre les deux.

Le Collectif Hapax 21 organise des événements autour de la culture. Le jury a souligné le fait que ce groupe de jeunes "renforce l'attractivité économique sociale et artistique de Nyon" en collaborant avec des artistes et des établissement locaux. Il relève aussi que le Collectif Hapax 21 intègre une conscience environnementale dans la réalisation des projets.

Les Chauffeurs Bénévoles de la région de Nyon-Gland fédèrent depuis plus de trente ans un important groupement de bénévoles qui organisent des transports pour les personnes à mobilité réduite. Ils leur permettent ainsi de favoriser leur maintien à domicile.

L’association, par son œuvre d’entraide, favorise également l’interaction sociale tant des bénéficiaires que des prestataires de ce service, précise le jury du prix, présidé par Daniel Rossellat, syndic de Nyon.

Trois autres finalistes

Dans cette catégorie, les autres finalistes étaient l'association Le Lieu-dit, qui oeuvre pour l'intégration des migrants, Stop mégots Nyon et la Fondation far°.

Dans la catégorie "Entreprise", ce sont Base Nyon SA et Ouvrages métalliques SA qui ont été récompensées pour leur engagement quant aux enjeux environnementaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias