Le Collectif Hapax 21 et les Chauffeurs Bénévoles récompensés

chargement

Distinction Le jury du Prix du développement durable de Nyon a décidé de décerner cette récompense au Collectif Hapax 21 et à l'association des Chauffeurs Bénévoles de la région Nyon-Gland.

  26.10.2017, 13:44
Le Collectif Hapax 21

Les deux groupes remportent la somme de 10'000 francs, qui sera répartie également entre les deux.

Le Collectif Hapax 21 organise des événements autour de la culture. Le jury a souligné le fait que ce groupe de jeunes "renforce l'attractivité économique sociale et artistique de Nyon" en collaborant avec des artistes et des établissement locaux. Il relève aussi que le Collectif Hapax 21 intègre une conscience environnementale dans la réalisation des projets.

Les Chauffeurs Bénévoles de la région de Nyon-Gland fédèrent depuis plus de trente ans un important groupement de bénévoles qui organisent des transports pour les personnes à mobilité réduite. Ils leur permettent ainsi de favoriser leur maintien à domicile.

L’association, par son œuvre d’entraide, favorise également l’interaction sociale tant des bénéficiaires que des prestataires de ce service, précise le jury du prix, présidé par Daniel Rossellat, syndic de Nyon.

Trois autres finalistes

Dans cette catégorie, les autres finalistes étaient l'association Le Lieu-dit, qui oeuvre pour l'intégration des migrants, Stop mégots Nyon et la Fondation far°.

Dans la catégorie "Entreprise", ce sont Base Nyon SA et Ouvrages métalliques SA qui ont été récompensées pour leur engagement quant aux enjeux environnementaux.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CONCERTHapax-21 remet ça à l’Usine à gaz.Hapax-21 remet ça à l’Usine à gaz.

NYONHapax 21 bâtit sa propre scèneHapax 21 bâtit sa propre scène

DéveloppementNyon: les finalistes du prix du Développement durable ont été désignésNyon: les finalistes du prix du Développement durable ont été désignés

FestivalMorges: le Paillote Festival mise sur le développement durableMorges: le Paillote Festival mise sur le développement durable

Morges: le Paillote se met au vert

Le Paillote fait l'objet d'une étude sur le développement durable réalisée par des étudiants de Genève.

  15.09.2016 15:59

Top