Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le combat des jeunes Nyonnais: organiser la COP 25 en Suisse

Et si la Suisse accueillait la 25e Conférence sur les changements climatiques de l’ONU? C’est la demande formulée par le Conseil des jeunes du district de Nyon, suivi par 14 groupes de jeunes suisses.

28 nov. 2018, 11:23
Damien Richard, coprésident du Conseil des jeunes du district de Nyon, a lancé l'idée d'accueillir la COP 25 en Suisse en 2019.

«Nous sommes la dernière génération à pouvoir faire quelque chose pour l’environnement», affirme Damien Richard, coprésident du Conseil des jeunes du district de Nyon. En dix jours, le jeune homme vient de récolter les signatures de 14 autres conseils de jeunes en Suisse. Tous ont paraphé une lettre destinée au président de la Confédération Alain Berset, lui demandant de déposer une candidature pour accueillir la COP 25 en 2019.

C’est en discutant avec un membre de l’association «The Bridge», qui soutient les initiatives des jeunes pour le développement durable, que Damien Richard a eu l’idée de faire cette demande.

Pays engagé

Cette Conférence des Parties, qui a lieu chaque année dans le cadre de l’accord international de l’ONU sur les changements climatiques, permet à l’ensemble des participants de se mettre d’accord sur des mesures fortes à suivre pour réduire l’impact sur l’environnement. Pour Damien Richard, il est important que cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias