//
 16.01.2019, 06:00

Le comité Prangins Reste a collecté 600 signatures pour son référendum

chargement
Les citoyens de Prangins décideront en votation populaire si leur village doit quitter ou non l'association de communes Région de Nyon.

Région de Nyon Le corps électoral pranginois votera sur la sortie ou le maintien de la commune au sein de l’association Région de Nyon. Quelque 600 paraphes ont été réunis par le comité référendaire pour contester la démission qu’avait validé le Conseil communal le 4 décembre dernier.

«Près de 600 signatures récoltées: les électrices et électeurs pranginois voteront!» se réjouit le comité référendaire dans un communiqué diffusé ce matin. Une délégation de ce comité, formé au lendemain du vote du Conseil communal du 4 décembre dernier décidant de retirer la commune de l’association Région de Nyon, déposera un dernier lot de listes de signatures ce mercredi 16 janvier à 15 heures à l’administration communale. Cela portera ainsi le nombre total de signatures récoltées à près de 600, soit bien davantage que les 410 requises.

«Ce sont donc près d’un quart des électrices et électeurs pranginois qui attachent une valeur élevée au débat démocratique que nous sollicitions en décembre. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants», expliquent les dix-sept membres du comité. Ils voient désormais comme leur responsabilité d’apporter les éclaircissements et les arguments qui leur permettront de se déterminer dans les urnes.

Un groupe proactif en faveur du débat

Le comité référendaire annonce qu’il «passe sans attendre en mode information. Les nombreux entretiens que nous avons eus ce dernier mois avec la population pranginoise ont mis en évidence la forte demande en informations claires et objectives.» Le groupe entend les apporter au travers de son site internet www.prangins-reste.ch, des réseaux sociaux, de soirées d’information et de publications à l’attention de tous les ménages. Le comité attend aussi des questions de ses concitoyens via son site internet.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RéférendumPrangins: le comité référendaire a lancé sa course contre la montrePrangins: le comité référendaire a lancé sa course contre la montre

RégionPrangins: la rupture passe mal du côté du Conseil intercommunalPrangins: la rupture passe mal du côté du Conseil intercommunal

PolitiquePrangins: un référendum concernant la sortie de la Région de NyonPrangins: un référendum concernant la sortie de la Région de Nyon

Région de NyonPour Gérald Cretegny, "c'est la population de Prangins qui est prise en otage"Pour Gérald Cretegny, "c'est la population de Prangins qui est prise en otage"

POLITIQUEPourquoi Prangins a décidé de quitter la RégionPourquoi Prangins a décidé de quitter la Région

Top