Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le commerce nyonnais se trouve dans une situation très particulière»

Comment faire face à la concurrence des centres commerciaux et des commerces de France voisine? Faut-il prolonger d’une heure l’ouverture des commerces, le samedi? Partisans et opposants fourbissent leurs armes en vue d’un débat et du référendum.

05 sept. 2019, 18:00
L'ouverture des commerces, d'une heure supplémentaire le samedi, est au centre d'un débat public mercredi.

Le dimanche 22 septembre, les Nyonnais sont invités à se prononcer sur l’ouverture prolongée des commerces, le samedi de 18h à 19h. Assurément, le débat organisé mercredi 11 septembre par Nyon Région Télévision et «La Côte» permettra aux partisans et aux adversaires de cette proposition, votée par le Conseil communal le 1er avril, de défendre leurs points de vue devant les Nyonnais. Les deux camps affûtent leurs arguments.

Récupérer des parts de marché

«Il faut ou s’arrêter, ou s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation», souligne Marisa Benedetto. La présidente de la Société industrielle et commerciale (SIC) affirme, une fois de plus, que 40% du chiffre d’affaires est réalisé entre 16h et 19h. «Nous nous battons pour sauver des emplois. Alors oui, il faut récupérer des parts de marché», complète-t-elle. Selon des chiffres de la Banques cantonale vaudoise, en 2016, Nyon comptait 179 commerces pour un total de 949 salariés. Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias