Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil a suivi la commission des finances dans une coupe budgétaire

Ambiance des plus animées lundi soir lors du Conseil. Le budget Le budget 2015 a fait débat. La commission des finances souhaitait en effet présenter un amendement pour supprimer un montant de 84 000 francs.

16 déc. 2014, 15:34
L'Académie Menuhin a ses bureaux dans le château de Coppet.

Ambiance animée lundi soir lors du Conseil communal.Souhaitant supprimer un montant de 84 000 francs alloué au poste "loyer maison de culture", soit les bureaux de l’International Menuhin music academy (IMMA) situés dans la villa de l'allée du château, la commission des finances a trouvé inadéquat que ce montant se trouve dans un budget ordinaire. "Pour nous, il s’agit d’un projet demandant un préavis."

Une position suivie par de nombreux élus. "Je ne suis pas opposée sur le fond, mais sur le fait qu’un projet soit inclus dans le budget", a lancé une conseillère. 

Point de vue compris par le syndic Gérard Produit, même si la Municipalité entendait maintenir sa position. "Notre idée est de soutenir davantage l’IMMA et profiter des locaux libres durant l’été pour des besoins culturels. Si le Conseil refuse, nous présenterons un préavis."

L’amendement, par appel nominal, a finalement été accepté par 21 oui, dix non et neuf abstentions. Ce qui a fait dire au syndic qu’il était hors de question de lâcher l’Académie. "La commune n’abandonnera pas son soutien à l’IMMA."

Plus d'infos dans notre édition papier de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias