Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil communal de Nyon accorde 150 000 francs à la Municipalité pour aider NRTV

La Municipalité et le Conseil communal de Nyon sont prêts à investir 150 000 francs pour permettre le lancement d'un nouveau concept. Mais la partie n'est pas gagnée, car il faut maintenant trouver d'autres partenaires.

28 avr. 2015, 06:40
Lundi soir, le journaliste Florian Cavaleri était soulagé par le vote nyonnais.

Sigfredo Haro

Le Conseil communal a validé hier soir une demande de crédit de 150 000 francs pour participer à la bonne marche de NRTV jusqu’à la fin de l’année, par  48 voix pour, 21 contre et 10 abstentions .Un soutien prévisible tant ce dossier a fait l'objet de discussions nourries en commission entre la Municipalité et des représentants de chacun des partis politiques. Des débats qui ont également été animés hier soir et qui ont montré qu'au sein d'une même formation politique, les avis pouvaient diverger.

Deux partenaires sur trois n'ont pas soutenu le sauvetage

La télé régionale revient de loin. Pour rappel, le sauvetage de NRTV reposait sur trois partenaires: le premier a voté contre. Le mercredi 1er avril, le Conseil intercommunal du Conseil régional avait refusé de financer la poursuite de l’activité de la chaîne régionale. Les 11 voix de la Municipalité de Nyon qui auraient pu faire la différence n’avaient pas été prises en compte, la procuration de celle-ci ayant été jugée irrecevable. Le deuxième, la Municipalité de Gland, a décidé de retirer ce même préavis le vendredi 3 avril parce qu'elle le considérait caduc.

Montant revu à la baisse

Restait la Ville de Nyon. L’Exécutif a voulu proposer un plan B, en attendant de trouver des partenaires pour assurer la continuité de la chaîne en 2016. Dans un premier temps, il demandait une enveloppe budgétaire de 250 000 francs. Un montant jugé trop élevé par les élus qui ont examiné ce dossier en commission. Suite à leurs observations, l'assemblée délibérante a estimé qu’une somme de 150 000 francs serait raisonnable, charge à la Municipalité de trouver les 100 000 francs restants auprès de partenaires publics ou privés. "Ce vote positif veut dire que NRTV a une chance de vivre.Notre but est de prolonger un sursis avec un réel espoir d'amener un nouveau projet", a déclaré Daniel Rossellat.

Plus de détails dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias