Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le Conseil communal montre son attachement à la presse locale

Le Conseil communal de Nyon a voté à la quasi-unanimité un crédit de 120 000 francs pour l'acquisition d'espaces publicitaire. "La Côte" et NRTV profiteront de cette manne.

29 mai 2018, 13:39
Les conseillers ont voté à une écrasante majorité en faveur d'un soutien aux médias locaux.

Le vote a été clair et sans appel lundi soir. Par 75 oui, 1 non et 3 abstentions, le Conseil communal de Nyon a accepté de soutenir la presse locale. Et le préavis présenté par la Municipalité n'a provoqué ni question ni débat au sein de l'assemblée.

Le projet prévoit d'étoffer le budget communication de la ville de 100 000 francs sous forme d'achat d'espace publicitaire dans "La Côte". Les 20 000 francs restants sont destinés à favoriser les collaborations entre le journal et la télévision locale NRTV.

Ni subvention, ni sauvetage

La commission qui a étudié la proposition a rappelé qu'il ne s'agit nullement d'une subvention attribuée à "La Côte", ni d'un sauvetage du média en difficulté. "Notre conseil doit montrer sa volonté politique pour des médias locaux", souligne la commission en rappelant la nécessité de préserver leur totale indépendance

 

Notre conseil doit montrer sa volonté politique pour des médias locaux."
La commission ayant étudié la proposition

 

Les annonces serviront à informer la population sur les différents services et manifestations publics ainsi que sur l'activité du conseil communal, à l'instar de ce qui se fait dans d'autres villes du canton.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias