Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil communal vote à huis clos pour l'achat de la Couronne

Mies se dote d'une auberge communale pour un montant de 2,9 millions. Le huis clos a été demandé pour cette acquisition.

29 mars 2012, 10:57
auberge_mies_resultat

L’achat de l’hôtel-restaurant « La Couronne » s’est fait à huis clos mercredi soir lors du Conseil communal. Les  élus ont en effet suivi à une large majorité la proposition du syndic Pierre-Alain Schmidt de ne pas souhaiter de public dans la salle.

Ce projet avait été évoqué lors du dernier Conseil communal du mois de février, lorsque la Municipalité avait été informée par la mise en vente de «La Couronne». Lors des toutes premières discussions avec les vendeurs, prix et conditions articulés avaient parus intéressants à la Municipalité qui s’y était intéressée, vu que Mies ne possédait pas d’au berge communale.

 Il a fallu près d’une heure de discussion pour que les conseillers soient acquis à l’achat de « La Couronne », immeuble et fond de commerce, pour un montant de 2,9 millions de francs, même si la commission des finances n’était pas favorable à cette acquisition.

Comme l’a indiqué le syndic ravi à l’issue du vote, la commune va se mettre à la recherche d’un nouvel exploitant. «Pour faire ue transition harmonieuse, le propriétaire actuel laisse un délai pour maintenir ouvert le café, le restaurant et l’hôtel », a conclu le syndic.

Lisez toutes les informations à ce sujet, dans notre édition papier, demain, vendredi 30 mars 2012.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias