Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil de Chavannes-des-Bois a modéré la hausse d’impôt communal

La Municipalité tablait sur une augmentation de 12 points de son taux actuel de 63 pour sortir des déficits en série et entamer le désendettement de la commune. Le Conseil général a préféré suivre l’avis de sa commission qui prône les petits pas avec une hausse réduite à 5 points seulement.

13 nov. 2018, 08:34
A Chavannes-des-Bois, l'équilibre budgétaire nécessite une nette hausse des recettes

Chavannes-des-Bois ne devrait pas tout de suite sortir des chiffres rouges qui ont caractérisé les derniers exercices. Le Conseil général n’a en effet pas suivi le municipal des finances Roland Beaud qui sollicitait une hausse de 12 points de l’impôt communal pour atteindre 75. L’argentier communal devra se contenter d’une augmentation de 5 points seulement.

La soirée a été longue, houleuse parfois et surtout très suivie puisque le Conseil général a vu 12 nouveaux citoyens se faire assermenter pour rejoindre les 51 membres présents afin de participer au débat sur le taux fiscal communal 2019.

Une hausse du taux communal équivalent à +20%

«Douze points sur un taux actuel de 63, cela représente tout de même une progression de 20%», a souligné la commission des finances qui a estimé que la situation financière difficile de la commune était «pour partie prévisible», faisant ainsi allusion aux récents investissements massifs consentis par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias