Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A une voix, le Conseil de Gingins accorde 290 000 francs pour un chemin

Dans un contexte de lourds investissements qui s'enchaînent, les élus ginginois ont longuement discuté avant de donner leur feu vert à une liaison piétonnière le long de la route de Saint-Cergue. Une seule petite voix a permis au projet de passer.

09 févr. 2019, 14:50
Le chemin reliera le village au quartier des Fruitières, le long de la route de Saint-Cergue, avec sa dizaine d'habitations.

C’est à un vrai conseil communal qu’on a assisté jeudi soir à Gingins. Le crédit de 270 100 francs pour la réalisation d’un cheminement piétonnier et de modérateurs de vitesse le long de la route de Saint-Cergue a donné lieu à deux rapports de commission (majorité/minorité) suivi d’un débat intense conclu par un vote à bulletins secrets qui dégage une majorité positive d’une seule voix.

Pas prioritaire, selon certains élus

Le préavis municipal prévoit un chemin longeant la route de Saint-Cergue, pour desservir un petit quartier de dix habitations. Il inclut aussi deux rétrécissements routiers destinés à ralentir les véhicules entrant dans le village à trop vive allure.

Aucune intervention en sous-sol de cette route n’est nécessaire et aucun développement n’est prévu dans ce quartier.
Serge Bally, conseiller communal, auteur du rapport de minorité.

Dans un contexte de nombreux investissements massifs qui s’enchaînent à Gingins – le Conseil venait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias