Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil de Gingins n’hésite pas à investir 4,5 millions dans la Croix-Blanche

Seuls quatre élus se sont abstenus au moment d’accorder l’important crédit de rénovation de l’auberge communale. Les 32 autres conseillers ont dit oui sans hésiter à cet investissement de 4,5 millions de francs.

11 oct. 2018, 18:14
Malgré l'ampleur et l'accumulation des investissements consentis en ce moment, les élus de Gingins n'ont pas hésité à accorder le crédit de rénovation de "la Blanche".

Depuis dix jours, on ne mange plus la copieuse cuisine de Jacqueline et Claude Chambaz, à l’auberge de la Croix-Blanche à Gingins. Le couple qui tenait l’établissement communal depuis trente-deux ans, a rendu son tablier et le bâtiment, vieux de plusieurs siècles, attend des rénovations impératives.

Le restaurant, les chambres et l’appartement du tenancier ne resteront pas longtemps en l’état. La municipale des bâtiments, Jessica Thyssen, espère lancer prochainement d’importants travaux de remise à neuf et transformation. Et le Conseil communal n’a pas tergiversé en lui accordant directement un crédit de réalisation de 4,5 millions de francs, sans avoir statué auparavant sur un crédit d’étude.

Ce n’est qu’au moment de débattre de l’arrêté d’imposition – laissé inchangé à 57% – que des inquiétudes se sont manifestées quant à la multiplication des investissements importants (centre sportif, Unité d’accueil pour écoliers) engagés par la commune.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias