Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le conseil de Gingins refuse de terminer une place de jeux mal emmanchée

La Municipalité sollicitait 32'500 francs pour la deuxième étape d’aménagement de l’espace récréatif pour enfants. Le Conseil voulait tout reprendre de zéro et a finalement refusé le crédit.

15 déc. 2017, 16:50
La place de jeux restera telle quelle. Le Conseil communal a refusé la 2e étape.

Un trampoline et une corbeille en forme de nid, le tout installé sur un sol sécurisé mêlant dalles de caoutchouc et gazon, à côté d’un coin pique-nique plus pratique que l’actuel. Tel était le programme imaginé par la Municipalité de Gingins pour terminer la remise à neuf de sa place de jeux située entre l’arrêt de bus principal et les terrains de football.

Pour cela, il aurait fallu sortir 32'500 francs de la caisse communale, afin de compléter l’investissement d’environ 80'000 francs consenti l’an dernier. Après un débat animé, le Conseil communal n’a pas voulu de ce projet municipal.

«Les équipements proposés sont le meilleur complément possible aà ce qui avait été installé en 2016, a reconnu Doris Sprunger qui lisait le rapport de la commission ad hoc. Mais nous émettons des réserves sur cette première phase. Peu utilisés, les toboggans sont tellement mal placés qu’on ne peut rien faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias