Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil de Mies valide la construction d'un skatepark

Les élus myarolans ont donné, mercredi 20 juin, leur feu vert à la construction d'un skatepark au Sorbier, dans le périmètre du centre sportif. Cet espace multifonctionnel comportera également un terrain de basket 3x3 et un petit parking.

25 juin 2018, 11:12
Gland, Prangins, Crans-près-Céligny et bientôt Mies, les infrastructures dédiées au skate ont le vent en poupe.

Il aura fallu se montrer patient, mais cette fois le projet de skatepark est dans les tuyaux myarolans. Le Conseil communal a validé mercredi passé la construction d’un espace multifonctionnel prévu dans le périmètre du centre sportif du Sorbier, dans les hauts du village. Le skatepark imaginé par des spécialistes en la matière sera accompagné d’un terrain de basket 3x3 et d’un petit parking. Coût des travaux: 540 000 francs.

La Municipalité espère que les jeunes de la région s’empareront de ces futures infrastructures et participeront à l’élaboration du règlement d’utilisation. Et pourquoi pas, en créant une association comme ce fut le cas à Crans-près-Céligny.

En 2014, un groupe de jeunes de Mies et des environs avait déposé une demande formelle – munie d'une septantaine de signatures – auprès des autorités communales pour que ces dernières se penchent sur la construction d'un skatepark.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias