Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil de Prangins valide la gestion 2017, mais pas les comptes communaux

Des reproches de dépassements budgétaires, de vœux du conseil non appliqués et de manque de communication avec la commission de gestion ont convaincu cette dernière de rejeter les comptes. Elle a été suivie. Le rapport de gestion 2017, quoiqu’aussi contesté, a été approuvé.

30 juin 2018, 12:08
L'ambiance était tendue vendredi soir sous le toit de la Maison de commune. Le Conseil y a croisé le fer avec la Municipalité avant de refuser les comptes 2017.

La perspective d'un repas offert à la plage de Promenthoux n'a pas adouci, ni raccourci les débats du Conseil communal de Prangins vendredi soir. L'adoption du rapport de gestion municipal et des comptes 2017 a donné lieu à une passe d'armes verbale entre la commission de gestion et l'exécutif. Aussi illogique que l'a relevé le conseiller Alain-Valéry Poitry, l'assemblée a donné décharge de la gestion 2017 avant de refuser les comptes, pourtant positifs, de l'exercice écoulé.

La commission de gestion n'était déjà pas unanime à accepter de donner décharge de la gestion municipale 2017. Elle s'est néanmoins fendue d'un rapport unique, réitérant "plusieurs demandes formulées depuis plusieurs années et qui ne sont toujours pas prises en considération", écrivait-elle dans son rapport.

Un gros document distribué… puis repris par l'huissier

Celui-ci déplore la difficulté, selon les interlocuteurs municipaux, à obtenir des réponses précises à des questions claires de la commission. La...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias