Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil des jeunes veut faire voter la jeunesse de tout le district de Nyon

Après les votes consultatifs organisés pour les Nyonnais entre 16 et 18 ans, le Conseil des jeunes du district de Nyon veut proposer cette possibilité au reste du district. Le 13 juin, certains établissements de formation pourraient déjà être sollicités.

29 avr. 2021, 05:00
De gauche à droite, le comité du Conseil des jeunes du district de Nyon, Ermira Rexhaj (secrétaire), Luca Desogus (président), Justina Stoian (Vice-présidente), Morgane Freyche (trésorière) et Maximilien Szreter (dél. comm)

Le nouveau coronavirus leur a compliqué la vie, mais n’a pas éteint leur motivation. Après avoir organisé des votes consultatifs en novembre 2020 et mars 2021 pour les Nyonnais de 16 à 18 ans, le Conseil des jeunes du district de Nyon (CDJN) ambitionne de toucher les adolescents de tout le district. Lors de la votation populaire du 13 juin prochain, plusieurs établissements pourraient déjà être de la partie.

Vaud: les 16-18 ans ont voté pour la première fois à Nyon

Le comité est en discussion avec le Gymnase de Nyon, l’Ecole professionnelle et commerciale ainsi que le collège de Nyon-Marens. Tous les élèves qui s’y rendent pourraient ainsi voter avec du matériel prévu par l’Etat de Vaud. Ce vote ne sera que consultatif, puisque la loi vaudoise n’autorise les citoyens à se rendre aux urnes qu’à partir de 18 ans.

En tournée dans les écoles

Pour intéresser les jeunes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias