Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil régional du district de Nyon a validé le "dernier pas" des aménagements de la Dôle

A une large majorité, le parlement régional a octroyé jeudi soir un crédit de 1,97 million de francs pour financer l'aménagement de la zone d'accueil des Dappes. Les travaux sur le parking sont prévus cet été et un bâtiment d'accueil sortira de terre en 2019. Le Conseil Régional qui gère Télé-Dôle n'amène là qu'une petite part des 17 millions de francs investis en grande partie par les exploitants français.

20 avr. 2018, 10:53
Le bâtiment d’accueil devra être réalisé en 2019 pour faire de la zone des Dappes la porte d'entrée principale sur le domaine skiable transfrontalier.

Les communes qui avaient construit ensemble le télésiège des Dappes il y a une quinzaine d'années ont été appelées par deux fois à remettre la main au porte-monnaie pour sauver Télé-Dôle. Pour éviter que cela se reproduise, le Conseil régional du district de Nyon a proposé d'investir encore 1,97 million de francs pour "faire le dernier pas afin de sortir des pertes endémiques", comme le relevait la commission qui a étudié le préavis.

Par 117 voix contre 5 et 3 abstentions, les délégués du Conseil intercommunal, le parlement régional, ont accepté cette dépense. Cela se traduira par l'aménagement du parking, puis la réalisation d'une maison d'accueil avant d'aménager un jardin des neiges et équiper le domaine d'un système mains-libres.

Des investissements totaux pour 17 millions de francs

Cet engagement financier assuré par le DISREN, Dispositif d'investissements solidaires de la région nyonnaise, ne représente qu'une petite partie des 17 millions de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias