Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Conseil régional pourra aménager confortablement ses nouveaux locaux

Le Conseil régional dispose de 75 000 francs pour aménager ses nouveaux locaux de la Grand-Rue.

15 déc. 2016, 14:02
L'arcade de la Grand-Rue a abrité un magasin de musique durant de nombreuses années.

Le déménagement du Conseil régional dans ses nouveaux locaux nyonnais au 24 de la Grand-Rue approche puisqu’il est agendé au 10 janvier. Encore fallait-il financer l’aménagement des 450 m2 de l’arcade propriété de la Fondation Boldrini. C’est chose faite depuis mercredi puisque une enveloppe de 75 000 francs a été validée à l’unanimité par les délégués du Conseil intercommunal réunis à Coppet.

Il est notamment prévu que le Conseil régional participe financièrement à la pose d'un parquet en bois du pays. Le parc informatique sera, quant à lui, partiellement renouvelé. Il est également question d’exploiter les grandes vitrines de l’arcade afin de valoriser les actions de la région, des expositions qui seront renouvelées trois fois par année et dont le coût, estimé à 4000 francs, sera prélevé du budget communication (donc hors 75 000 francs).

Pour rappel, Régionyon occupe actuellement deux locaux au centre de Nyon, l’un de 240 m2 à la rue du Marché, l’autre de 130 m2 à la rue du Collège. Les nouveaux locaux, en plus de proposer une grande vitrine, devraient permettre de réduire les coûts de fonctionnement de l’institution intercommunale, selon son secrétaire général Patrick Freudiger: «nous avons obtenu un tarif de location de 240 le m2 inférieur aux prix du marché.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias