Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le constructeur automobile Nissan quittera définitivement Rolle

Le constructeur automobile Nissan va fermer son siège européen à Rolle d’ici à 2022, annonce «Le Temps» ce mercredi. Quelques dizaines de personnes y sont encore employées.

26 févr. 2020, 17:32
Le siège européen de Nissan à Rolle fermera d'ici à 2022.

Rolle va perdre une de ses entreprises internationales d’ici à 2022. Le constructeur automobile japonais Nissan va quitter la commune, dans laquelle il avait depuis 2008 son siège européen, révèle Le Temps ce mercredi.

Nissan compte regrouper ses employés dans la région parisienne, où se trouve déjà une partie de ses équipes. Selon les informations du quotidien romand, seules 25 à 30 personnes travaillent encore à Rolle. «Avoir deux sièges, un en France et un en Suisse, n’était pas très efficace. On a décidé de tout mettre ensemble pour avoir plus d’efficacité sur un seul siège ici en France», a déclaré à l’AFP Gianluca de Ficchy, directeur de Nissan Europe.

Rabais fiscaux

Deux restructurations avaient déjà été menées sur ce site qui comptait 228 emplois, avec 92 postes déplacés en 2016 et 51 en 2019. Ce siège avait été ouvert en 2008, avec pour but de réunir les équipes des secteurs transversaux, comme l’administration ou le marketing, afin de les rendre plus efficaces.

Jusqu’en 2017, l’entreprise a bénéficié de rabais fiscaux selon un arrêté prévoyant une réduction de l’impôt fédéral direct et des aménagements de la fiscalité cantonale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias