Le contrat corridors Vesancy-Versoix signée mardi matin

chargement

Grand Genève Les différents partenaires de l'agglomération franco valdo genevoise ont signé le contrat corridors Vesancy-Versoix

Par MLB
  27.02.2014, 13:54
Signature de contrat corridords biologique Vesancy-Veroix. De gauche à droite : Thomas Putallaz, représentant l'Etat de Genève, Jacques Mercier (Conseiller régional local Rhône-Alpes) Gérald Cretegny (président RégionNyon), André Philippon (vice-président du Conseil générale de l'Ain), Etienne Blanc (président de la Communauté de Communes du Pays de Gex), Catherine Strehler Perrin (Etat de Vaud), Sébastien Beuchat (Etat de Genève).

Mardi matin en présence des différents représentants politiques des cantons de Vaud, et Genève et de représentants du pays de Gex, un nouveau contrat corridors biologiques tranfrontalier a été signé. Eléments de liaison entre les habitats naturels, ces corridors jouent un rôle très important pour la circulation des espèces et la préservation de la biodiversité.

Parmi huit secteurs prioritaires franco-valdo-genevois, deux contrats corridors ont déjà été signés en 2012. Le contrat Vesancy-Versoix s'étend, sur une superficie de quelque 17 700 hectares, entre le Léman, la Versoix, la partie ouest du District de Nyon et le nord du pays de Gex.

Plus d'infos dans notre édition papier de vendredi.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

GillyGilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»Gilly: une vendange comme les autres pour le «meilleur vin vaudois»

RestaurantTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idéesTerrasses et pass Covid: attention aux fausses (très) bonnes idées

Finances communalesLes impôts augmenteront à DullyLes impôts augmenteront à Dully

Finances communalesPerroy fait recours contre la facture socialePerroy fait recours contre la facture sociale

FinancesPrangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!Prangins: débat sur le taux d’imposition jusqu’au bout de la nuit ou presque!

Top