01.12.2016, 11:11

Le contrat de location des remontées de Télé-Dôle par Sogestar est signé

chargement
1/2  

Remontées mécaniques Télé-Dôle et la Sogestar qui gère la Station des Rousses, ont signé un contrat de location de 27 ans à compter de ce jour. L'objectif est d'assurer une offre pérenne des deux côtés de la frontière.

Avec cette nouvelle gouvernance du massif Dôle-Tuffes, c'est une vraie collaboration franco-suisse qui commence. L'entreprise Télé-Dôle qui possède les remontées mécaniques de la Dôle confie en location son parc à la Sogestar, entreprise de France voisine qui gère le domaine des Rousses. Durée de l'union entre les deux entités: 27 ans!

Les deux parties se sont dit oui au restaurant de la Grande de la Dôle, à Prémanon (F). Ce lieu est hautement symbolique puisque c'est dans le même lieux qu'ont débuté, à la fin des années 1990, les premières étapes d'une collaboration franco-suisse. Grâce à ce nouvel accord, les deux entreprises veulent offrir des services aux touristes et aux locaux de manière pérenne, des deux côtés de la frontière.

Investissements pour la sécurité des skieurs

Les deux entités vont ensuite consolider l’offre du massif Dôle-Tuffes en investissant de sommes importantes: quatre millions du côté suisse, et dix millions pour la France. Sur le massif de Dôle-Tuffes, une modernisation des portiques "mains libres" et une nouvelle signalétique sont prévus à l'horizon 2018. Un bâtiment d’accueil et un parking sont également en cours d’étude.

Un deuxième télésiège va être mis en service sur le secteur des Dappes vers le sommet des Tuffes. Ce n'est qu'une fois que la liaison sera effective que les tarifs et les prestations changeront. Finis les différences de forfait: il n'en restera qu'un. Il offrira la possibilité de dévaler les pistes de tout le domaine et sera moins cher que l'offre franco-suisse proposée actuellement. 

Enfin, dès cette année, les skieurs pourront tester les nouveaux aménagements qui ont été réalisés sur le massif de la Dôle. Notamment, une ouverture de la station même avec un enneigement moindre, des aménagements pour les skieurs débutants au Reculet Dessous. La station se prépare aussi à l'accueil d'un grand événement: les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, qui sont organisés par la ville de Lausanne.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La DôleDes ex employés de Télé-Dôle dénoncent les conditions de travail proposées par la SogestarDes ex employés de Télé-Dôle dénoncent les conditions de travail proposées par la Sogestar

Top