Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le couple de Hadeln fête ses noces d'or au sommet des festivals

«Visions du réel» a verni ce samedi le livre biographique couronnant la carrière du directeur de Festivals de cinéma Moritz de Hadeln, et de sa femme et collaboratrice depuis 50 ans, Erika de Hadeln.

17 avr. 2018, 06:30
Moritz de Hadeln, ici avec Johnny Depp et Salma Hayek. Dans les coulisses, son épouse est toujours à ses côtés.

Nathalie Hug

A l’époque c’était un jeune couple passionné de cinéma qui courait les festivals. «Un jour à Cannes on a croisé le directeur du Festival du film de Berlin. C’était...». Encore émerveillée, Erika de Hadeln ne trouve pas ses mots. Comment pouvait-elle imaginer alors que le jeune homme qui marchait à côté d’elle serait à son tour le directeur de la Berlinale? Officiellement. Car dans les coulisses, Moritz et Erika de Hadeln ont toujours tout fait à deux. «En réalité il y avait deux directeurs. Je cassais les pots, et elle les recollait derrière», avoue-t-il avec un sourire.

Il est d’origine anglaise, elle allemande, ils se recontrent dans un train en France, en 1964. Le ton de l’histoire est donné. Ce sera une vie de voyages, forgeant deux esprits libres, ouverts sur le monde, au sens critique aiguisé.

Le couple lors de son mariage civil. E. von dem Hagen,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias