Plus de dix heures de vol à bord du DC-3 Breitling pour rallier l'Amérique depuis le Japon

chargement

Défi aérien L'avion historique est arrivé sans encombre au terme de son étape la plus périlleuse: plus de 10 heures de vol au-dessus de l'océan Pacifique, entre Obihiro au Japon et la petite île de Shemya. Le vétéran des airs poursuit son périple sur continent américain.

  08.06.2017, 18:12
1/20  

Le pilote de Prangins Raphaël Favre, le maître de l’expédition Francisco Agullo – également résident de notre région – et leur compère Paul Bazeley n’ont pas beaucoup dormi ces dernières nuits. Tous trois se sont relayés dans le cockpit du DC-3 Breitling pour le plus long vol de leur tour du monde, au-dessus de l’océan Pacifique.

Le 6 juin, ce vétéran des airs décollait de Obihiro, au nord du Japon pour un vol de 10 heures et 1minute, alors que l’autonomie  d’origine de cet avion septuagénaire n’excède pas huit heures. Des réservoirs d’appoint ont rendu cet exploit possible. Cap sur Shemya, petite île au nord du Pacifique.

Arrivée en Amérique

Après une pause de trois heures pour refaire le plein, le trio a repris les airs durant 7h29 pour rejoindre Cold Bay, en Alaska. "Cela a représenté un marathon de 42 heures sans dormir où nous avons vécu de vives émotions", commente Raphaël Favre.

L’aventure s’est poursuivie hier avec la 35e étape vers Anchorage. "Le temps est médiocre. Nous cherchons à rejoindre Seattle au plus vite", explique le Pranginois résident à Saint-Livres.

Débuté le 9 mars à Genève, le tour du monde du Breitling DC-3 se concluera en septembre à Sion lors du Sion Air Show.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AviationDeux océans à franchir aux commandes d'un DC-3 de 77 ansDeux océans à franchir aux commandes d'un DC-3 de 77 ans

AviationDeux pilotes de La Côte pour un DC-3 autour du mondeDeux pilotes de La Côte pour un DC-3 autour du monde

Top