Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le démantèlement postal se poursuit dans le district de Nyon: Borex menacé à son tour

Après Gingins, Mies-Tannay et Vich, c’est au tour de Borex de voir ses guichets condamnés par l’ex-régie fédérale.

03 janv. 2017, 18:23
Le bureau de poste de Borex, aménagé dans un immeuble appartenant à la famille de postiers depuis cinq générations, a rejoint la liste des guichets menacés.

Quelques mois après la Municipalité de Gingins, ce sont les syndics de Borex et d’Arnex-sur-Nyon qui ont été conviés à mi-décembre à une séance d’information de La Poste. "Eh oui, La Poste nous a annoncé son intention de fermer le bureau de Borex", confirme le syndic du lieu, Jean-Luc Vuagniaux .

Aucun délai précis n’a été énoncé, ni même l’alternative que mettrait en place le géant jaune à ce sacrifice des deux guichets. Les cases postales ne devraient pas survivre à la disparition des guichets.

"Notre influence est minime face à la stratégie de La Poste, reconnaît le syndic de Borex. D’autant qu’en n’étant pas propriétaire des murs, la commune n’a pas le moyen de pression dont pourraient disposer nos confrères de Gingins." Il semblerait qu’aucune communication n’ait été faite par La Poste à propos du bail à loyer de ce local postal de quelque 100 mètres carré.

Cette annonce de fermeture s’ajoute à une liste déjà longue de bureaux sacrifiés ces derniers mois dans le district de Nyon: Crans-près-Céligny, aujourd’hui doté d’une agence postale, Mies-Tannay condamné, Gingins menacé et plus récemment Vich-Coinsins.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias