Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le dernier champ de Champ-Colin appelé à disparaître sous de futurs immeubles

Aux confins du territoire nyonnais, deux halles administratives et artisanales font l’objet d’une demande de permis de construire. Celles-ci préfigurent un nouvel «Industrial Business Parc» qui couvrira la dernière surface agricole de Champ-Colin. La consultation est ouverte jusqu’au 1er novembre.

03 oct. 2018, 08:21
Seuls les deux premiers immeubles, à gauche de l'image, sur le nord de la parcelle, le long du chemin de Terre-Bonne, sont soumis à l'enquête publique jusqu'au 1er novembre.

La station et le shop de Coop Pronto, à Champ-Colin, sur les hauts de Nyon, ne devraient bientôt plus avoir des cultures de blé, maïs ou tournesol pour voisines. L’ultime champ du quartier devrait à terme être couvert d’immeubles et halles composant ce qui est annoncé comme un «Industrial Business Parc».

Dans un premier temps, c’est la partie nord de la parcelle de 6800 m2, propriété de la société Icecorp – dont l’administrateur unique est Albert Graf, le propriétaire historique de ce champ et de la maison qui l’occupe en son centre – qui accueillera les deux premiers bâtiments.

Deux bâtiments sans usage précisément défini à ce jour

Ces deux halles de 14 mètres de haut sur une surface au sol de 2138 m2 offriront un volume total de 34 000 m3 SIA dont l’usage n’est pour le moment pas défini, selon les indications figurant dans le dossier soumis à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias