Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Disren finance ses premières études

Le système de financement régional, en vigueur depuis juillet 2016, sera utilisé pour la future Maison des Vins de la Côte et pour la création de passages de mobilité douce entre la gare de Rolle et Mont-sur-Rolle.

22 mars 2017, 15:50
La Maison des vins de La Côte, qui sera bâtie à Mont-sur-Rolle, bénéficiera du Disren.

Le dispositif d'investissement solidaire de la région nyonnaise (Disren) sera débloqué pour la première fois. Et pour cette occasion, ce sont deux projets emblématiques de la région rolloise qui sont concernés: la Maison des vins de La Côte et l'aménagement de tronçons en faveur de la mobilité douce entre Mont-sur-Rolle et la gare de Rolle.

Le Disren est un outil du Conseil régional qui repose sur un principe de participation financière solidaire des communes à des projets relevant de l’intérêt régional. "On voit qu'il est possible de dépasser les frontières de la région dans le financement", déclare François Roch, syndique de Perroy et membre du Comité directeur du Conseil régional." Pour débloquer le financement régional, un vote préalable sur les crédits doit se réaliser dans les communes concernées.

Dans le cas de la Maison des vins, l'Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM) ainsi que le Canton et la Confédération seront impliquées. Pour les passage en faveur de la mobilité douce, qui sont comprises dans les mesures concernant le Grand-Genève, la Confédération participera à hauteur de 40% des coûts de réalisation.

Retrouvez notre article complet dans nos éditions tous-ménages de ce jeudi 23 mars 2017

Votre publicité ici avec IMPACT_medias