Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le district de Nyon désavoue le Programme des investissements régionaux

Coinsins, Bursinel, Grens, Commugny et Crassier ont refusé le Programme des investissements régionaux (PIR). Il est donc abandonné.

31 oct. 2013, 12:05
Nyon - mardi 17 novembree 2009 - entree du Conseil Regional , (c)alexis voelin

Suite au refus de cinq nouvelles communes de participer au financement du Programme des investissements régionaux (PIR), mercredi soir, condamnant ainsi ledit programme, le Conseil régional a réagi, ce jeudi matin, par la voie d’un communiqué. Un brin laconique.  Par ailleurs, le Comité de direction se réunira cet après-midi pour faire un état des lieux.

 

Le communiqué du Conseil régional :

« A la suite du soutien massif au Programme des investissements régionaux (PIR) de 33 communes représentant 89 % de la population, le seuil volontairement élevé fixé par le Conseil intercommunal n’est malgré tout pas atteint. Toutefois, le comité de direction se félicite de la dynamique engagée qui répond à un besoin réel de la population de notre district.

La plupart des communes ont démontré qu’elles étaient prêtes à s’investir pour l’avenir de notre région. Elles ont mené une réflexion démocratique qui s’est traduite par des débats riches et soutenus autour des mécanismes de la solidarité régionale proposés dans le PIR. Rarement sujet aura entraîné autant de passion dans les organes délibérants de notre district.

Face à cette situation paradoxale, et au vu du grand nombre de communes qui ont accepté le PIR, le comité de direction a pris la décision de faire le point avec les membres de l’association régionale au cours des prochaines semaines. Il définira ainsi la suite à donner aux projets concrets qui attendent d’être réalisés, dans le respect d’un calendrier précis afin de pouvoir bénéficier de fonds tiers. »

 

 

Les résultats de mercredi soir: 

20h50: Coinsins refuse le PIR par 38 voix contre 2 et 4 abstentions.

20h40: Bursinel refuse le PIR à l'unanimité des membres. Le Conseil a ainsi suivi sa Municipalité.

21h08 : Crassier refuse le PIR par 17 voix contre 8 et 1 abstention à l’issue d’un vote à bulletin secret.

21h10 : Grens a refusé le PIR par 31 voix contre 3 et 2 abstentions.

21h32: Commugny refuse également le PIR par 29 voix contre 2 et 1 abstention.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias