Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le domaine skiable de la Dôle est presque prêt à finaliser sa modernisation

Les délais sont serrés mais tenables, selon le directeur de Télé-Dôle, pour terminer la modernisation et l’équipement du domaine skiable de la Dôle. Les trois chantiers majeurs devraient être ouverts l’été prochain pour doter le secteur des Dappes d’un vrai parking, d’un centre d’accueil et d’un nouveau télésiège vers les Tuffes.

24 août 2018, 05:00
Le chalet du téléski du Tabagnoz vit ses dernières semaines. Avant la saison de ski 2018-2019, il aura cédé la place à un cabanon plus petit et plus esthétique.

Le domaine skiable de la Dôle est exploité depuis deux hivers par la Sogestar, société de gestion de la station des Rousses. Mais Télé-Dôle, qui reste propriétaire des installations, est tenu de procéder à divers travaux d’aménagements et d’accueil qui justifieront la hausse de loyer prévue. Malgré quelques compléments d’informations à fournir à l’Etat français, le financement et le calendrier semblent réalistes. Etat des lieux avant les grands chantiers qui ouvriront tous en même temps à l’été 2019.

Le remaniement des pistes

Le brassage des terres, retraits de cailloux et rognage de bosses a eu lieu à l’été 2016 et a, depuis, déjà fait ses preuves avec davantage de jours skiables ces deux dernières saisons. «Nous en sommes au stade des finitions et des compensations écologiques, annonce Patrick Freudiger, directeur de Télé-Dôle. Les surfaces brassées seront définitivement validées en tant que pâturages l’été prochain.»

Il en a coûté quelque 750...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias