Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le duel qui pourrait changer le visage de Rolle

L’élection complémentaire du 24 novembre est décisive pour les deux camps: elle pourrait renverser la majorité socialiste à l’Exécutif. Le socialiste Philippe Blaser et le PLR Giorgio Micello partagent leurs aspirations.

18 nov. 2019, 20:00
Le socialiste Philippe Blaser (à g.) et le PLR Giorgio Micello (à dr.) visent le siège vacant à la Municipalité de Rolle. Le résultat du vote pourrait redistribuer les cartes au sein de l'Exécutif.

A Rolle, le cinquième siège municipal est très convoité, et l’enjeu de taille. Pour la gauche, le défi est de conserver la majorité à l’Exécutif. Charge au socialiste Philippe Blaser d’accéder à la place laissée vacante à la suite de la démission de son collège de parti, Cédric Echenard. Quant à la droite, majoritaire au Conseil communal, elle compte bien récupérer le siège perdu en 2011, après des années de majorité du PLR à la Municipalité.

La droite part unie puisque les vingt-cinq PLR et les cinq Vert’libéraux soutiennent d’une seule voix la candidature du PLR Giorgio Micello. Les deux partis ont signé une convention qui n’est pas réduite à cette seule complémentaire et devrait perdurer jusqu’aux prochaines élections communales de 2021. Quant à la gauche, toute aussi unie au Conseil communal, elle est composée de vingt-quatre socialistes et d’une Verte. Les deux candidats exposent leurs visions.

Philippe Blaser: «Je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias