23.05.2018, 17:30

Le dynamitage de l'ancien mât émetteur de Swisscom reporté en raison de la météo

chargement
En raison d'une météo incertaine, la destruction de l'ancienne antenne (à gauche) n'aura lieu qu'en fin de journée jeudi.

 23.05.2018, 17:30 Le dynamitage de l'ancien mât émetteur de Swisscom reporté en raison de la météo

La Barillette En raison de conditions météorologiques incertaines, la destruction de l'ancienne antenne de Swisscom à la Barillette, est reportée. Le mât émetteur ne tombera que sur le coup de 18 heures au lieu de 11 heures. Pas la peine de monter à l'alpage, le périmètre sera interdit au public.

"C'est le responsable de l'opération de dynamitage qui aura le dernier mot", avait prévenu le porte-parole de Swisscom, Christian Neuhaus en détaillant la procédure de destruction de l'ancien mât émetteur à la Barillette. Au final, c'est la météo qui aura eu le dernier mot.

En raison de prévision incertaine durant la journée, le dynamitage initialement prévu à 11 heures, vient d'être reporté à 18 heures. Après 60 ans de bons et loyaux services, l'ancien ouvrage rouillé et usé gagne ainsi sept petites heures de sursis.

Le public n'est pas bienvenu au sommet

Si l'événement s'annonce spectaculaire, l'opérateur téléphonique, et surtout l'artificier, ne tient pas à être submergé de curieux sur l'alpage. Les routes d'accès à la Dôle et à la Barillette seront interdites à la circulation bien avant le sommet.

Les médias seront eux aussi tenus à distance puisque les journalistes et photographes ne pourront pas approcher à moins de 700 mètres du lieu de dynamitage. Photos et vidéos seront néanmoins rapidement disponibles sur notre site web www.lacote.ch, après les explosions.

La route d'accès à la Barillette devrait quant à elle rouvrir vers 18h30 environ.

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

ÉvénementL'ancienne antenne de la Barillette va être dynamitéeL'ancienne antenne de la Barillette va être dynamitée

InsoliteLa Barillette verra double jusqu'au printempsLa Barillette verra double jusqu'au printemps

GINGINSLa Barillette est en pleine mutationLa Barillette est en pleine mutation

GinginsEn tractation depuis plusieurs années, le remplacement du site de la Barillette a débutéEn tractation depuis plusieurs années, le remplacement du site de la Barillette a débuté

Top