Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les bibliothèques publiques se mettent au livre électronique

Le livre numérique se fait petit à petit une place dans les bibliothèques publiques. Le point sur cette offre à Gland, Nyon et Morges.

04 déc. 2017, 16:58 / Màj. le 05 déc. 2017 à 06:30
A Gland et à Nyon, il est désormais possible d'emprunter une liseuse auprès de la bibliothèque communale. A Morges, cette offre devrait voir le jour prochainement.

Pas d’odeur ni de bruissement de papier. A la place, un objet léger, pratique, muni d’un écran tactile qui vous permet d’avoir accès à des milliers de livres. La lecture sur tablettes et liseuses s’est répandue chez les amateurs de littérature ces dernières années. Certes, leur succès n’est pas fulgurant au sein de cette population. Leurs utilisateurs les envisagent le plus souvent comme un complément au papier. Reste que leur usage continue de se développer. Et avec lui l’offre d’ouvrages numériques à télécharger.

Dès lors, plus possible pour les bibliothèques publiques de faire l’impasse sur ce nouveau mode de consommation. A l’instar de celle de Gland qui, depuis le 1er décembre, inclut le livre numérique à l’offre de sa section adulte. Pour ce faire, l’établissement communal collabore avec deux plateformes en ligne: celle de la Bibliothèque cantonale universitaire - la BCU - qui propose près de 10 000 titres. Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias