Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le far° s'invite à Rolle

Le far° a choisi de mettre le cap sur Rolle pour un spectacle inédit, une performance en extérieur, dans un lieu tenu secret, à quelques encablures de la Perle du Léman.

09 août 2012, 15:25
Les acteurs de Spring Rolle n'ont pas hésiter à se mouiller pour concocter leur création.

L’aventure débutera bien avant les premières minutes du spectacle. Entouré de mystère, Spring Rolle, une création de Jonathan Capdevielle, se déroule en extérieur, «dans un lieu tenu secret, proche de Rolle.»

Les spectateurs venant de Nyon et de Lausanne seront pris en charge par des bus. Durant le trajet, le spectacle débutera déjà par la magie d’une voix préenregistrée. Le rendez-vous est fixé au Casino Théâtre de Rolle, où tous les spectateurs seront emmenés, au rythme des flots du Léman, à destination.

Le far° a fait appel à Jonathan Capdevielle, un artiste français, pour créer ce spectacle en s’inspirant de ce lieu atypique. L’artiste l’a visité, a rencontré Paulette Fahrner-Ferrari, historienne attitrée et guide de la ville de Rolle qui a transmis son savoir sur l’histoire du lieu, de la région et du canton. «C’est un hommage à l’histoire du lieu», relève Jonathan Capdevielle.

Le spectacle mêle différents récits liés à la ville de Rolle et au canton, entre faits historiques et fiction. Le fil rouge est assuré par le récit, en voix off, de Paulette Fahrner-Ferrari. Mais les performeurs et des figurants venus de nulle part  viendront perturber le récit historique, y apportant une touche d'extravagance, entre costumes d'un autre âge, perruques, comédie musicale et texte déclamé. Le tout au crépuscule afin que les sensations des spectateurs (honneur au thème du festival), en soit décuplées.  

Un spectacle à voir et à vivre samedi, dimanche et lundi. Et un article à lire dans notre édition de vendredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias