Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le festival restera sur la commune»

Le Venoge Festival est menacé de devoir déménager après l’édition de 2018. Une petite poignée de riverains est lasse des nuisances.

29 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11887674

Alors que le plus grand open air musical du Gros-de-Vaud et de la région lausannoise vient d’annoncer sa programmation pour sa 24e édition, une ombre au tableau plane sur ce festival estival. Comme l’a révélé «24heures» récemment, une convention signée fin 2016-début 2017 par quatre riverains et l’association Venoge People menace la survie du festival sur son site actuel, à la sortie du village, proche du terrain de football. Outre des améliorations à mettre en œuvre dès 2017 – elles seront encore affinées lors de cette édition du 22 au 26 août – la convention fixe à 2018 l’ultime édition de l’événement sur le site actuel.

Quelle alternative?

«On est toujours en discussion avec les riverains dont on a pris en compte les doléances», relève Greg Fischer. Le président a bon espoir pour la suite, car il estime que les organisateurs ont déjà réalisé le 90% des améliorations demandées par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias