Votre publicité ici avec IMPACT_medias
15

Le feu ravage entièrement un logement du château

Pour une raison indéterminée, l'incendie a pris dans une pièce de l'édifice et a causé d'importants dégâts.

09 déc. 2011, 00:01
data_art_5559495

Hier, aux alentours de 10 heures, un incendie spectaculaire s'est déclaré au Château de Duillier. Le feu a pris, pour une raison encore indéterminée, dans une des chambres d'un appartement loué.

La locataire, qui par chance était à la maison, a remarqué qu'une forte fumée se dégageait de la pièce à côté de celle où elle se tenait. Paniquée, elle a couru avec son chien dans les bras, appeler le propriétaire au secours. Aucun blessé n'est à déplorer, alors que les dégâts causés au bâtiment sont importants.

L'appartement sis dans la partie centrale de l'édifice a été entièrement détruit. Le caveau du château a également été endommagé par les litres d'eau déversés par les hommes du feu. Les deux ailes latérales du bâtiment n'ont en revanche pas été touchées. Ses occupants ont néanmoins été évacués jusqu'à ce qu'ils puissent réintégrer en toute sécurité leur logement, sinon, comme l'a expliqué Olivia Cutruzzola, porte-parole de la police cantonale, ils seront logés chez des proches.

Un radiateur serait à l'origine du sinistre

Les causes du sinistre, qui a pu être maîtrisé vers 15 heures, feront l'objet d'une enquête. Des spécialistes du groupe incendie se rendront sur place aujourd'hui vendredi, a annoncé la police cantonale. Une surveillance est restée sur place afin d'éviter qu'un foyer ne se réactive.

L'intervention d'une cinquantaine de pompiers

Selon la locataire de l'appartement dévasté, il y avait un radiateur électrique dans la chambre où le feu a pris. Pourrait-il avoir provoqué un court-circuit? L'enquête le déterminera.

Le SDIS Région Nyon est intervenu sur place avec une cinquantaine de pompiers, ainsi que dix véhicules. La route de Duillier a été fermée pendant 4 heures pour permettre aux services du feu d'intervenir. Une déviation avait été mise en place.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias