Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le financement du bâtiment scolaire et communal fait grincer des dents au syndic Didier Lohri

La première pierre du nouveau complexe sportif et scolaire, situé à côté de la piscine, a été posée vendredi en présence des membres de la Municipalité.

27 juil. 2014, 18:14
La Municipalité au complet a posé la première pierre du bâtiment sportif et communal.

Comme l’a rappelé le syndic Didier Lohri, le bois est omniprésent dans cette construction. «Il fallait que la piscine et le nouveau complexe soient dans le même style. Ce qui est le cas, les deux structures s’intègrent parfaitement. Et on s’est assuré d’avoir une traçabilité à 100% au niveau des fournisseurs.»

Par contre, la Municipalité se trouve confrontée à des inconnues face au financement.

«Même si la population a répondu favorablement au référendum populaire et si la volonté du canton est de favoriser des appartements de ce type, nous avons mis une troisième fois à l’enquête le bâtiment à loyers abordables au centre du village. On risque de se trouver avec deux bâtiments. Et actuellement, on est dans l’impossibilité de compter sur le financement de 36 000 francs de la fondation pour respecter le préavis communal présenté. Pour compenser ce manque, la Municipalité devra prendre les mesures financières nécessaires, c’est-à-dire augmenter les impôts», détaille le syndic.

Plus d'infos dans notre édition papier de lundi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias