Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le financement du futur Musée du Léman se précise

Les autorités nyonnaises sont confiantes, l'extension du futur Musée du Léman va coûter environ 40 millions de francs mais pourra être financée notamment grâce à l'apport de généreux donateurs privés.

25 janv. 2017, 08:08
Si le permis de construire est délivré cette année, les travaux de l'extension du Musée du Léman pourront commencer en 2017.

Ce mardi soir à l'occasion de la présentation de la maquette du futur Musée du Léman agrandi, les autorités nyonnaises étaient confiantes à l'image de la municipale en charge de la culture Fabienne Freymond Cantone: «avec cette extension, le Musée du Léman deviendra un phare, un élément d’identité forte pour Nyon et pour le canton». L'ancienne responsable de l'urbanisme a rappelé qu'une seule opposition avait éré enregistrée lors de la mise à l'enquête du plan de quartier. Pour Daniel Rossellat, les motifs de satisfaction sont aussi économiques. "Nous avons des signaux encourageants" révèle le syndic, faisant référence aux éventuels apports financiers de généreux donateurs privés.

La facture des travaux sera de 40 millions de francs, dont 60% financés par les pouvoirs publics.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle mouture du Musée du Léman, prévu pour être inauguré en 2020 au mieux, au plus tard au 2021, lisez l'article de Marie-Christine Fert dans les éditions payantes numérique et papier du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias