25.01.2017, 08:08

Nyon: le financement du futur Musée du Léman se précise

chargement
1/2  

MUSÉE DU LÉMAN Les autorités nyonnaises sont confiantes, l'extension du futur Musée du Léman va coûter environ 40 millions de francs mais pourra être financée notamment grâce à l'apport de généreux donateurs privés.

Ce mardi soir à l'occasion de la présentation de la maquette du futur Musée du Léman agrandi, les autorités nyonnaises étaient confiantes à l'image de la municipale en charge de la culture Fabienne Freymond Cantone: «avec cette extension, le Musée du Léman deviendra un phare, un élément d’identité forte pour Nyon et pour le canton». L'ancienne responsable de l'urbanisme a rappelé qu'une seule opposition avait éré enregistrée lors de la mise à l'enquête du plan de quartier. Pour Daniel Rossellat, les motifs de satisfaction sont aussi économiques. "Nous avons des signaux encourageants" révèle le syndic, faisant référence aux éventuels apports financiers de généreux donateurs privés.

La facture des travaux sera de 40 millions de francs, dont 60% financés par les pouvoirs publics.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle mouture du Musée du Léman, prévu pour être inauguré en 2020 au mieux, au plus tard au 2021, lisez l'article de Marie-Christine Fert dans les éditions payantes numérique et papier du Quotidien de La Côte de ce mercredi.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MUSÉE DU LÉMANLe financement se préciseLe financement se précise

Le financement se précise

Son extension va coûter environ 40 millions. Pas de quoi décourager la fondation chargée de récolter des dons.

  25.01.2017 00:01
Premium

UrbanismeNyon: l'avenir du projet d'extension du Musée du Léman passe par le cimetièreNyon: l'avenir du projet d'extension du Musée du Léman passe par le cimetière

Top